07/05/2018

Boucheries attaquées : on se trompe de cible !

(Des attaques à l'éthique en toc).

Je ne suis pas végétarien et j'apprécie de temps à autre un bon morceau de viande. Mais je m'en passe aussi sans autre durant plusieurs jours.

Et je n'ai absolument aucune sympathie pour la production industrielle de viande et la maltraitance animale qui l'accompagne.

J'essaie donc de privilégier des éleveurs bio et locaux. Et il ne me viendrait par exemple jamais à l'esprit d'acheter du poulet en batterie d'origine brésilienne ou chinoise, ni même suisse d'ailleurs, malgré les sempiternels discours sur les normes suisses qui seraient plus sévères qu'ailleurs.

Quand je mange de la viande, il m'arrive aussi souvent de penser à l'animal qui a été tué pour me nourrir. Penser à sa vie, à sa mort. Et, quelque part, le remercier.

Boucherie, Viande, spécisme, société, Darwin, évolution, règne animal, humanisme

Lire la suite

02/11/2016

Avec l'UDC et la RIE 3, les Suisses deviendront paysans ou soldats et les Suissesses femmes au foyer…

On doit remercier l'UDC suisse menée par la pauvre et surexploitée famille Blocher d'avoir annoncé hier mardi 1er novembre, à la veille de la fête des morts (ce n'est sans doute pas un hasard), ses crédos actuels - et mortels pour notre pays -  en matière de finances publiques fédérales.

Ainsi, la Confédération dépenserait trop, l'administration publique serait comme une tumeur cancéreuse et les finances de la Confédération seraient actuellement au bord du gouffre.

Outre que ces constats sont totalement faux, il me semble important de relever les conséquences désastreuses pour la très grande majorité des Suisses – mais évidemment ni la famille Blocher ni les apparatchiks nantis de l'UDC - des "remèdes" avancés par l'UDC, surtout dans le contexte d'une future réforme bâclée de l'imposition des entreprises (RIE 3) excessivement généreuses pour les entreprises et, à l'inverse, ruineuses pour les finances publiques.

UDC, Blocher, Hodler, économie suisse, finances publiques, armée, agriculture, formation, paysan

Lire la suite