08/05/2007

Lundi noir à Plainpalais : deux pneus crevés au Rond-Point !

Lundi matin. 7 mai. Pas très gai. Sarko 1er... Mais bon, va falloir faire avec... Et il y a le travail. Heureusement...

Intervention chez un client prévue de longue date, "loin", du côté de Chancy, surtout trop loin pour le vélo en fait... je pense y aller en train ou avec le bus K, qui passe au pied du bureau d'ImagineR Software à la Jonction... Et puis voilà, une urgence, un petit programme Access qui ne démarre pas, du côté d'Aïre-le-Lignon... pas vraiement évident à faire les deux si je suis en train ou en bus, surtout que je dois reprendre mes enfants à l'école et à la crèche avant la fermeture... bref, j'y vais quand même en voiture ! Mobility évidemment, nous n'en avons pas d'autre. A Plainpalais, il y a la Fiat M-Budget, je la réserve pour 10h... et j'y vais à vélo...

En arrivant au Rond-Point de Plainpalais, côté plaine, j'hésite : mercredi il y a 2 semaines, j'ai aussi réservé une Mobility de 10h à midi pour une livraison et j'ai garé mon vélo contre la barrière métallique qui se trouve à la sortie de l'ascenseur du parking... en revenant, mon vélo avait le pneu arrière crevé.... et le vélo garé devant le mien aussi... hasard ? je n'avais pas vérifié l'autre vélo en arrivant, mais il ne me semblait pas être crevé... étrange... bon, Plaine de Plainpalais, il peut y avoir un éclat de verre... et même en faisant attention, on peut se faire avoir... Donc : je me gare à la même place, ou non ? j'hésite...

Bon, je tente le diable, on verra bien... et je gare mon vélo à la même place. Il est 10h.

OK, interventions chez les clients, rien de spécial, je suis de retour à 17h, vite je me dépêche, je veux reposer mon vélo au bureau, reprendre la poussette pour ma fille et aller chercher mon fils... mais... mais... mais NOOOOOOOOOOOOOON ! Je n'y crois pas ! Les deux pneus de mon vélo sont crevés !!! Les deux cette fois !!!!!!!!!!

Vous y croyez à un "hasard" pareil ? Moi qui n'ai pas crevé pendant plus de 2 ans, je retrouve mon vélo crevé à Carouge il y a un mois, il y a 2 semaines à Plainpalais et ce lundi 7 mai, c'est les deux pneus aussi à Plainpalais ! Moi je n'y crois pas ! Je suis à peu près certain que c'est volontaire. A 95%.

Bon, pour le moment je ne peux rien faire... mais donc ouvrez l'oeil si vous garez votre vélo de ce côté de Plainpalais... et en fait n'hésitez pas à me contacter à rdeneys@imaginer.ch si vous avez vécu la même mésaventure... et que vous voulez comme moi attraper le coupable !

Et si vous avez des idées sur le profil du coupable en question (un anticycliste primaire - j'en connais ? un dingue qui habite ou passe par là régulièrement ? un lien avec le parking de Plainpalais dont la sortie de l'ascenseur se trouve à moins de 2m de mon vélo ? Un psychopate qui me suit ? Un ennemi politique ?), j'attends volontiers des suggestions... ainsi que des propositions pour savoir que faire quand cette canaille sera attrapée (je n'aime pas la violence ni la justice individuelle) !

Mais c'était vraiment trop pour ce lundi 7 mai, je n'avais pas mérité ça ! En plus de Sarko... Quelle galère !

00:47 Publié dans vélo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.