25/05/2007

Motion PDC 1702 - Installation de distributeurs de nourriture saine dans tous les collèges du canton : bientôt de la longeole à l'école ?

Mes collègues députés et députées PDC sont les champions du dépôt de textes pétris de bons sentiments. Le bruit, la pollution, ici l'alimentation, les PDC sont les champions de la préoccupation : ils pensent à vous et à votre bien-être. Peut-être même que certains prient pour vous. C'est gentil, ça ne mange pas de pain, mais évidemment quand il s'agit de prendre des mesures concrètes, ils sont aux abonnés absents.

 

Ce vendredi soir, nous avons eu le plaisir de discuter la motion PDC pour l'installation de distributeurs de nourriture saine dans les collèges. L'idée est tout à fait sympathique. Même si on se demande bien pourquoi il faut une motion pour faire avancer concrètement une telle idée, avec en plus un Conseiller d'Etat PDC en charge de la santé, il aurait sans doute été possible de lui souffler l'idée…

 

Mais la motion est là, et avec sa fougue habituelle, ma collègue Anne-Marie Von Arx-Vernon (ou Arx von – Vernon, je ne sais plus, mais heureusement c'est toujours Anne-Marie) l'a défendue… en faisant un subtile amalgame susceptible de convaincre nos collègues agriculteurs libéraux et radicaux… elle a proposé d'y ajouter des produits du terroir genevois !

 

Excellente initiative ! Je ne sais pas si c'est très sain, mais j'en salive déjà : on pourrait ainsi avoir des distributeurs de longeole et de gratin de cardons ! Et pourquoi pas des salades des Jardins de Cocagne (www.cocagne.ch)! Miam ! Et je suis sûr que mon fils qui est aussi gourmand que moi serait ravi d'aller à l'école sachant cela… et moi, origine neuchâteloise oblige, je proposerais l'ajout d'une exception culturelle pour les tripes à la neuchâteloise ! D'accord ?

22:33 Publié dans miam, miam | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.