30/07/2007

J’ai testé pour vous : le Guide du Routard Finlande 05/06 (3) : Le camping de Rovianemi (p.309) "Camping Napapiirin Saarituvat"

Une dernière nuit avant le retour. 27 juin 2007. Entre la description presque idyllique et la réalité, il y a un gouffre ! Je me demande même si le gars du routard a bien dormi là ? Ou bien est-il seulement passé, le patron lui a payé une bière (assez chère en Finlande…) ou deux et lui a fait ensuite visiter un bungalow spécialement nettoyé pour l'occasion ?

 

Le camping est bien "au bord de la rivière", mais il est aussi en bordure d'une route fréquentée, donc le calme est assez relatif et le bungalow était franchement assez crade ! Et ça puait la transpiration ! Impossible de faire partir l'odeur, surtout que les moustiques étaient "enfin" là… bref, pas génial ! Et en plus en arrivant le soir vers 22h50, la réception allait fermer, la pauvre réceptionniste venait de nettoyer un long tapis pendant qu'un gars tapi dans l'ombre (le fantôme de Marlon Brando dans Apocalypse Now) lui braillait des ordres pour remettre le tapis en place et prendre notre réservation… pas vraiment sympa et un peu glauque même…

11:57 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.