30/07/2007

La radio romande m'assomme ! J'en ai marre !

Manque de bol ce matin ! Je pars trop tard de la maison, après 8h, et j'entends le "débat" de la Radio Romande concernant l'éventuelle nomination de Carla del Ponte comme ambassadrice en Argentine... Et voilà-t-il que pas la radio romande réussit encore une fois à nous fourguer du radicalisme beauf', dont le migros data est complétement dépassé : Claude Frey ! Comment peut-on ressortir plusieurs fois par semaine un vieux schnoque pareil, qui a des idées complétement ringardes, qui - même si la journaliste lui passe la pommade en vantant sa pseudo-franchise - ne dit pas une fois que ce qui le dérange le plus, c'est que Mme del Ponte n'est pas assez à droite...

Je me demande si M. Frey est payé pour ses "prestations" à la radio romande, je pense que non car il y manifestement une volonté permanente de nous faire profiter du radicalisme... mais si c'est le cas, c'est un détournement d'argent public !

Mais c'est quand même sidérant de ne pas réussir - ou vouloir - nous proposer des interlocuteurs susceptibles d'élever un peu le débat ! Et de ressortir à chaque fois les fossiles radicaux de leurs bocaux, c'est trop pénible !

Bon, dans le même temps, c'est certainement assez contre-productif, même les imbéciles doivent trouver cela pitoyable et finir par renoncer définitivement au vote radical... nous souffrons, mais c'est pour notre bien...

PS : Je pense que Claude Frey aurait pu proposer qu'on nomme Zappelli ambassadeur... mais où ? En Turquie ? En Sarkozie ?

11:58 Publié dans médias | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

J’ai testé pour vous : le Guide du Routard Finlande 05/06 (3) : Le camping de Rovianemi (p.309) "Camping Napapiirin Saarituvat"

Une dernière nuit avant le retour. 27 juin 2007. Entre la description presque idyllique et la réalité, il y a un gouffre ! Je me demande même si le gars du routard a bien dormi là ? Ou bien est-il seulement passé, le patron lui a payé une bière (assez chère en Finlande…) ou deux et lui a fait ensuite visiter un bungalow spécialement nettoyé pour l'occasion ?

 

Le camping est bien "au bord de la rivière", mais il est aussi en bordure d'une route fréquentée, donc le calme est assez relatif et le bungalow était franchement assez crade ! Et ça puait la transpiration ! Impossible de faire partir l'odeur, surtout que les moustiques étaient "enfin" là… bref, pas génial ! Et en plus en arrivant le soir vers 22h50, la réception allait fermer, la pauvre réceptionniste venait de nettoyer un long tapis pendant qu'un gars tapi dans l'ombre (le fantôme de Marlon Brando dans Apocalypse Now) lui braillait des ordres pour remettre le tapis en place et prendre notre réservation… pas vraiment sympa et un peu glauque même…

11:57 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

J’ai testé pour vous : le Guide du Routard Finlande 05/06 (2) : Le camping d’Inari "Ukonjärvi" (p.338)

Ha oui ! Un cadre magnifique, un sauna au bord du lac Inari (mais c'était plutôt une petite trempette qu'un grand plongeon…) avec le soleil de minuit, un accueil pro, un resto avec de la musique classique… Aussi une forte envie de revenir ! Sinon, comme tout ornithologue amateur qui se respecte, nous avons marché en suivant les rives du lac en direction de l'est, passant involontairement sur 3 propriétés privées… à la première, un grand gaillard est venu me dire en anglais qu'on ne devait pas rester là… ce qu'on ne faisait évidemment pas puisqu'on marchait…Deux autres gars du même gabarit me zieuttaient depuis le pas de porte… je n'ai donc pas fait le malin… je ne sais pas si c'était la mafia russe ou des hockeyeurs de l'équipe locale (et je m'en fous) mais ça nous a permis de constater que de ce côté de la Laponie, la privatisation des rives des lacs devient une réalité, malgré l'accès théoriquement libre (c'est peut-être entrain devenir comme la Suisse...)

11:55 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

J’ai testé pour vous : le Guide du Routard Finlande 05/06 (1) : "Kuukiuru", petits chalets (p.321)

19 Juin 2007. Pour une arrivée en Laponie, à Rovianiemi, une première nuit dans un chalet de Kuukiuru était sans doute la meilleure chose à faire! L'accueil était effectivement sympathique, les chalets super-top (sauna dans le chalet !) pour un prix fort raisonnable ! Le cadre est également très agréable… et même si nous n'y avons passé qu'une nuit, l'envie d'y revenir est déjà là ! Surtout qu'en revenant du parc national du Pyhätunturi vers minuit, nous avons vu un élan femelle avec son petit (depuis le petit pont qui traverse une rivière) : super !

11:54 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook