11/10/2007

Affiches de l'UDC : Radicaux et Libéraux toujours aussi lâches au Grand Conseil genevois !

Lors de la précédente séance du Grand Conseil, fin septembre, j'ai déposé avec plusieurs collègues une résolution visant à condamner les affiches de l'UDC et surtout de façon plus générale les campagnes incitant à la haine raciale et portant atteinte à la paix publique.

 

Après avoir dû m'y reprendre à 2 fois, l'inscription à l'ordre du jour a été acceptée. Mais les Radicaux et les Libéraux ont voté comme l'UDC : ils ont refusé de discuter de ce sujet en urgence ! Alors que l'actualité de cet objet est évident et qu'il est important que les vrais démocrates, soucieux d'éviter les propositions et les débats toujours plus populistes, marquent leur désaccord avec des procédés qui finissent par déstabiliser la démocratie et la Paix publique.

 

Je viens de redemander l'urgence à 17h… et – lâcheté électoraliste oblige ou blabla pour la galerie ? – Radicaux et Libéraux viennent à nouveau de voter comme l'UDC… contre l'urgence !

 

Cela n'étonnera certainement pas les personnes qui suivent la politique de près, ces deux partis font semblant de s'indigner des campagnes de l'UDC mais salivent en permanence à la simple pensée des électrices et électeurs qui suivent ce parti.

 

La lâcheté est le début de la fin de la démocratie. C'est grave.

 

http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/R00542.pdf


 

19:00 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

croyez-vous honnêtement que dire qu'un parti "pue" est de nature à favoriser la paix publique?

Coryez-vous que de diaboliser pareillement un adversaire est de nature à favoriser la paix publique?

Croyez-vous que de faire des interprétations unilatérales des supports de campagne des autres est de nature à favoriser la paix publique?

La réponse à toutes ces question est NON, NON et NON!

Cessez de nous faire croire que le PS est blanc comme neige et une vierge en apensenteur au milieu d'un monde cruel et cupide!

Ce n'est pas vrai pas plus qu'il est vrai que l'UDC a raison avec sa campagne.

Ce qui est grave cher Monsieur le député c'est que le respect ne soit plus la règle!

Si vous aviez laissé l'UDC tranquille avec son affiche vous n'auriez pas ouvert la boîte de pandorre que vous ne savez plus comment refermer.

Vous vous êtes pris à votre propre dialectique et vous voulez faire porter le chapeau aux autres!

C'est surtout ça qui est grave.

Écrit par : oscar | 11/10/2007

Des plaintes ont été déposées, la chose va être jugée. En plus, au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, les affiches sont été enlevées. Dès lors je ne vois pas très bien où est l'urgence dans cette affaire ? Et où est l'électoralisme ?
N'avez-vous rien de plus utile à faire au Grand Conseil que de lancer des thèmes de débat qui ne servent à rien ?

Écrit par : Philippe Souaille | 11/10/2007

Des plaintes ont été déposées, la chose va être jugée. En plus, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les affiches sont été enlevées. Dès lors je ne vois pas très bien où est l'urgence dans cette affaire ? Et où est l'électoralisme ?
N'avez-vous rien de plus utile à faire au Grand Conseil que de lancer des thèmes de débat qui ne servent à rien ?

Écrit par : Philippe Souaille | 11/10/2007

Il me semble que l'affiche représentant un avion entrant en collision avec une tour de refroidissement d'une usine nucléaire est une incitation à causer des attentats. A-t-elle été créée par Chaim Nissim ? Il connait bien le problème et le maniement des bazookas ! Cette affiche prône les attentats commis par les sympathisants de Ben Laden ! Quelle référence pour le PS !

Écrit par : Octave Vairgebel | 12/10/2007

le PS reproche à l'UDC DE FAIRE DU CATASTROPHISME mais ne se prive aps de faire pire! Je crois que l'avion qui percute la tour de refroidissement est autrement plus dangereuse qu'un mouton noir dans un pré.
Je trouve insupportable l'une et l'autre.

Mais il ne fait aucun doute que la seconde ne génère pas les mêmes idées que la première! je trouve que cette affiche est aussi une très sévère atteinte à la mémoire de celles et ceux qui sont morts le 11 septembre!

Alors je crois que vous n'avez rien à dire en matière de propagande honteuse, les vôtres sont très en-dessous du respect, comme celles de l'UDC.

En conclusion, lorsqu'on découvre aujourd'hui dans la presse que votre représentant à la présidence des SIG gagne 368'000, que l'un de vos députés touche des bonus indûs et illicites, je vous demande non seulement de la retenue mais aussi un minimum descence!

Cela dit je pense que vous êtes, à titre individuel, un bon député.

Votre passe d'arme d'hier au Gd Conseil en duo avec le député Stauffer montre bien que le réel centre de gravité de la représentation populaire à gauche se trouve entre le PS et le MCG pas avec les Verts.

Leur chef de file historique, Cramer, est bien trop mouillé dans les magouilles des SIG pour être honnête.

Lorsqu'on sait qu'il va ratisser chez les vieux grenadiers pour être élu, je crois qu'on a tous compris que c'est un vers et non un vert!

Bonne fin de semaine

Écrit par : Gaston Hermling | 12/10/2007

Les commentaires sont fermés.