14/12/2007

Vote du budget au Grand Conseil : invitation

Depuis 8h ce vendredi matin, le Grand Conseil discute et essaye de voter le budget 2008 de la République et Canton de Genève... Pas simple, le débat est souvent compliqué par les surenchères politiques, coupes linéaires par-ci, coupes rases par-là... et amendements au goût de pilule amère - au moins pour les socialistes - déposés par le Conseil d'Etat qui - et c'est normal car il fait son travail - essaye de trouver un compromis susceptible de sauver les grands axes de son budget.

A 14h40, rien n'est encore sûr... Difficile de savoir si un compromis sera finalement trouvé. Et si les concessions demandées seront acceptables pour le Parti Socialiste. Car il semble pour le moins difficile d'accepter des coupes qui toucheraient encore des prestations sociales, que ce soit dans le domaine de la santé, des EMS, de la petite enfance ou de l'école...

Mais si vous avez envie de voir à quoi un débat budgétaire peut ressembler "live", n'hésitez pas à venir faire un tour à l'Hôtel-de-Ville : il y a la tribune qui permet de suivre les débats et - sauf si vous faites partie des vieux grigous réacs qui squattent régulièrement les commentaires de ce blog - je vous offre volontiers un verre de jus de pomme à la buvette (il faudra juste me laisser le temps d'aller voter !). Vous n'avez qu'à me faire demander, les escaliers pour la tribune du public passent devant la porte de la buvette : il suffit d'entrer !

 

14:33 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

BONNE IDEE on devrait plus s ' intéresser aux débats

Écrit par : vieux con servé ... | 14/12/2007

Les commentaires sont fermés.