Luttes paysannes, droits des consommateurs

Imprimer

http://rogerdeneys.blog.tdg.ch/media/02/02/449022518.jpgLuttes paysannes, droits des consommateurs, santé, qualité, proximité, rémunérations décentes, protection de l'environnement, partage des richesses... C'est possible ! Aujourd'hui 17 avril, c'est aux Pâquis, Place de la Navigation, que les mouvements progressistes et précurseurs de paysans et de consommateurs se retrouvent ! L'union fait la force !

Lien permanent 9 commentaires

Commentaires

  • ...progressistes...qui ça ?

  • Roger, "rémunérations décentes" aux Pâquis ! Faut le faire !!! C'est les péripatéticennes qui seront contentes : Bonne rémunération et beaucoup de clients !! (Je plaisante)
    L'oignon fait la force (dicton paysan !)
    Santé !

  • vous parlez de paysans et d'union...enlevez moi un doute...vous n'allez pas encore parler de UDC...?

  • Des paysans progressistes, qui ne considèrent pas la terre et ses produits comme des marchandises comme les autres, mais comme des biens précieux, à respecter. Pas des pseudo-paysans qui n'attendent que de vendre leurs terres à des spéculateurs immobiliers... Et qui l'exploitent - pire qu'aux Pâquis, Octave ! - en attendant... Donc pas ces paysans à fric représentés en nombre dans tous les parlements suisses, cantonaux, communaux ou fédéraux...

    Il y a au niveau international, la Via Campesina, le mouvement paysan international, http://www.viacampesina.org/main_fr/

    En Suisse, bien entendu, Uniterre, pour une agriculture durable, http://www.uniterre.ch/Actualites/actu.html

    Et à Genève, de nombreuses émanations, des Jardins de Cocagne, http://www.cocagne.ch/, aux Jardins des Charottons

  • pas vous Victor!

  • ...pas moi...quoi, comment...?

  • """Des paysans progressistes, qui ne considèrent pas la terre et ses produits comme des marchandises comme les autres, mais comme des biens précieux, à respecter."""

    L'entrée dans l'UE que les progressistes préconisent, ne vas pas les pousser au suicide ?
    Evidemment, pas avec l'arme d'ordonnance, elle est à l'arsenal...mais avec une corde...

  • Victor, pas Viktor...nuance!

  • Alors, Roger, comment s'est passé ce jeudi ? Un ami m'a dit qu'il y avait : Des putes et des potes et un député dépité d'avoir été dépoté de son 3ème rang. Afin d'épater et après avoir pris des pâtées lors des dernières élections, il y avait des pôtées, des pâtes et des pâtés et que certains ont pris des pétées ! C'est épatant de jouer avec les mots et les liaisons.
    Santé

Les commentaires sont fermés.