03/10/2008

Roro slurp : magret de canard mangue et

http://rogerdeneys.blog.tdg.ch/media/00/00/1765928508.jpgRoro slurp : magret de canard mangue et raisins.
(Pas top, amateur.. Mais en l'honneur de...)
Improvisation du vendredi. Aller à la boucherie de Plainpalais. Dire bonjour. Lorgner la commande de la cliente précédente (Non ! PAS la cliente !), peut-être qu'elle commande des choses intéressantes 2 magrets (3 pour des adultes consentants). 3 andouillettes pour une autre fois. Si vous êtes gentils, le magret est préparé. Avec amour. Truc pratique : téléphoner à la grand-maman de vos enfants pour qu'elle commence à couper les patates (à rôtir, à rôtir, des Charlotte) et les carottes. Merci maman. A la maison. Égrener une grappe de raisin. Rouge. Bio. Couper la mangue en dés Magrets côté gras dans la poêle bien chaude (n'écoutez que moi : PAS A FOND !). 4 minutes. Guigner la couleur du gras. Dorés ? Ok. Verser le gras dans une tasse (PAS dans l'évier, PAS dans les toilettes, ça pollue un max ! Dans la poubelle). Tourner. Remettre sur feu. Doux. 3 à 5 minutes. Plutôt 3 pour moi, top, saignant, magnifique et juteux. Avec noisette de beurre, chauffer lers grains et les dés de mangue. Bio. Tout doux. Ajouter une cuillère à soupe de miel d'acacias. Découper les magrets en tranches. Placer sur l'assiette 4 à 6 tranches de magret, les dés de patates et de carottes. Joli. Sel et poivre. Napper délicatement avec la mangue + raisins. A table ! Avec un Rioja bio. Osoti. Sans enfants, avec un Rossini, le Barbier ou La Cenerentola. Avec enfants, éviter si possible Deep Purple. Bon appétit !

22:31 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Ce genre de recette n'est pas bien accepté par l'électorat. Ca peut même faire perdre un élection.....

Deep Purple offre une musique qui est plus complexe que Rossini et je comprends que vous ne sachiez l'apprécier.

A part ça Rossini est le seul "tourne dos" qui puisse vous égaler!

Écrit par : François P. | 04/10/2008

Bon, tant pis. Si je perds une élection à cause d'un canard aux mangues, je retournerai faire de... l'ornithologie...

Mais il ne faut pas critiquer Rossini. C'est une musique euphorisante, pétillante.... Pas "complexe" (vous ne voulez pas dire ch... ?) mais tellement belle, surtout les voix ! Un bonheur. Et avec Teresa Berganza, le paradis. Deep Purple, c'est une question d'heure et de fatigue. J'ai acheté un CD Deep Purple (mes vinyls sont à la cave...) pour la culture musicale de mon fiston (il ne va quand même pas devoir subir que Rossini quand même, non ?) A 7h ou 8h le matin, au réveil, Smoke on the Water, si possible le volume un peu plus fort, svp, ça me botte... moins ma compagne, je ne sais pas très bien pourquoi...

Mais bon, on ne va en faire tout un plat...

Écrit par : roger deneys | 04/10/2008

la meilleure recette de magrets aux fruits que j'ai jamais lue !rossini ou smoke on the water c'est vraiment bien aussi...c'est juste le rioja-bio- et le fait de ne pas jeter la graisse brulée dans l'evier qui me gonfle un peu..

Écrit par : jacques | 04/10/2008

Les commentaires sont fermés.