23/07/2009

Les publicités sexistes (1) : Osez enfin le plaisir avec un suédois

Mon blog de hier au sujet de la publicité Citroën à l'humour si fin "C'est le moment d'avoir une aventure avec une française" a évidemment suscité plusieurs commentaires… Certes, cette publicité est loin d'être la pire en la matière, certes, les préoccupations des genevoises et genevois ne sont pas focalisées sur ce genre de problématique.

 

Mais en même temps, je ne comprends pas très bien pourquoi notre "liberté" – complètement dévoyée par la société de consommation - doit nous conduire à subir des plaisanteries de corps de garde et à entretenir des stéréotypes ringards ?

Lire la suite

12:23 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : publicité, sexisme, citroën, liberté | |  Facebook

22/07/2009

Citroën : la publicité sexiste de la honte !

Ce matin, déambulant le long du boulevard Carl-Vogt en me rendant au travail, fatigué après une soirée de travail un peu trop longue et une nuit un peu trop courte, je passe devant une publicité Citroën. Machinalement, je lis en continuant mon chemin… Et puis… Et puis… Je réalise vraiment ce qui est écrit :

 

"C'est le moment d'avoir une aventure avec une française"

Lire la suite

11:56 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : citroën, sexisme, machisme, publicité, voiture, ringardise | |  Facebook

11/07/2009

Bonne nouvelle : le hold-up de Vésenaz n’aura pas lieu !

De mes paisibles vacances loin de Genève, je ne peux m’empêcher d’être ravi : le référendum contre le financement cantonal de la traversée de Vésenaz a abouti ! Bravo aux Verts, aux associations environnementales, à la gauche pour cette récolte supplémentaire de signatures menée tambour battant en pleine période de fin d’année scolaire, quand les esprits sont déjà tournés vers la paix des vacances, quand le ras-le-bol menace les militants harassés par les nombreuses récoltes de signatures de ce début d’été ! Bravo !

Lire la suite