03/08/2009

Etes-vous un véritable socialiste patriote ?

Samedi 1er août, la section du Parti socialiste de Plan-les-Ouates organisait son désormais traditionnel pique-nique socialiste et patriotique.

 

Charles Beer et Véronique Pürro nous ont notamment fait l'honneur de leur présence, ainsi que Maria Roth-Bernasconi et Jean-Charles Rielle.

 

Ambiance relax, accordéon, grillades, enfants qui courent ou qui se baignent dans la petite piscine gonflable amenée pour l'occasion… Un moment convivial qui n'empêche évidemment pas les discussions politiques, poétiques ou un peu décalées…

 

J'ai en d'ailleurs profité pour réaliser un petit quiz spécial 1er août… pour savoir si nous étions de véritables socialistes patriotes… Je vous le propose ici en annexe pour agrémenter une journée à la plage, à la piscine ou sur votre balcon…


le quiz annexé est en pdf, j'espère que vous pouvez l'imprimer en recto-verso pour économiser du papier...

... Et si vous avez des doutes quant aux bonnes réponses, je suis volontiers à votre disposition... Bonne chance !

Roger

PiqueNiqueSocialiste1erAout2009_Quiz.pdf

11:04 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : 1er août, patriote, patriotisme, socialiste, quiz | |  Facebook

Commentaires

J'espère que Pascal Décaillet, Roi du Quiz et qui aime cuisiner ses invités, prendra du plaisir à répondre à ces quelques questions et surtout qu'il nous fera parvenir le résultat final de celui-ci.

Est-il un véritable socialiste patriote .. ?

Il se pourrait que nous soyons surpris de son score, lui aussi ;)

Minet le Pyromane.

Écrit par : Minet | 03/08/2009

Excellent
Mais tuas oublié de dire que la créatrice des recettes BettyBossy a aussi créé le socialiste Roger Deneis.
;)

Écrit par : Zaslawsky | 03/08/2009

Quel est le nom de la femme socialiste qui a siégé
au Conseil administratif de la Ville de Genève
avant Manuel Tornare ?
1. Jacqueline Berenstein-Wavre
2. Jacqueline Burnand
3. La Mère Denis
4. Amélia Christinat
__________________________________________________

La Mère Denis, parce que les socialistes lavent
plus blanc que blanc !

:o)

Écrit par : Blondesen | 03/08/2009

Formidaaaaaaaaa..... ble ce quiz comme l'aurait dit le retraité Adolf O !

Magnifique promotion pour votre Maman, pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, mais qui n'en a plus besoin (je parle de promotion bien évidemment !) ...

Magnifique promotion également pour les villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds, chères à votre coeur et encore plus au mien. Elles en ont bien besoin toutes les deux ...

Quant au labyrinthe qui préfigure ce parcours vers le Conseil d'Etat des deux candidats adoubés par le PS genevois, ne serait-ce pas plutôt une impasse tortueuse, autant dire une voie sans issue, que vous nous avez dessinée et vers laquelle vous cherchez à nous égarer ???

Sans rancune Cher Roger et peut-être aurons-nous un jour l'opportunité de boire un coup ensemble au "Petit Paris" ... Qui sait ? ;-)

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 03/08/2009

Les socialistes sont des irresponsables.

A force de minimiser l’insécurité, de prendre en compassion les délinquants et de reprocher aux victimes de s’être trouvées sur leur chemin, à force de nier la réalité, à savoir une augmentation dramatique de la criminalité petite et moyenne (mais violente : racket, rixes, altercations à l’arme blanche, cambriolages …) et à force de prétendre que la situation n’était pas grave, les socialistes ne se sont pas seulement décrédibilisés, ce qui franchement nous est égal.

Ils se sont rendus responsables d’une flambée de populisme que leur imprévoyance et leur mièvrerie alimentent quotidiennement.

Le problème de la sécurité est sérieux. Il est lié à l’éducation, à la prospérité ou à ses contraires (souvent causés par les socialistes eux-mêmes), à l’insuffisance parfois des moyens mis à la disposition de la justice et de la police, et surtout à l’absence de toute volonté politique du magistrat-socialiste en charge de ces problèmes.

Les socialistes ne sont donc pas seulement responsables de la dégradation de la situation sur le plan sécuritaire : ils sont directement à l’origine des excès nauséabonds de certaines franges politiques.

Michel HALPERIN, PLG

Écrit par : PLG | 22/08/2009

Les commentaires sont fermés.