20/08/2009

Insécurité à Genève (1) : les Libéraux sont des pyromanes.

(Thèses, antithèses et foutaises en matière de sécurité)

Ce mercredi matin 19 août, le lis dans le 20 Minutes une pleine page de publicité pour les Libéraux genevois sur le thème de la sécurité, "Insécurité: ça suffit".

 

Cette publicité fait suite à une campagne médiatique déclenchée par l'affaire du Saoudien "agressé" relayée – et montée en épingle – par plusieurs médias romands, notamment la Tribune de Genève et la Première de la radio romande.

 

Si la Tribune de Genève a fait amende honorable (voir article du 14 août dernier) et qu'il était légitime de parler du traitement qu'en avait fait la chaîne de télévision arabe Al-Arabya, notamment en raison de l'impact touristique qu'il peut avoir, force est de constater que la Première de la radio romande n'a cessé d'amplifier l'ampleur du phénomène, parlant encore ce mercredi 19 août lors de l'émission du Grand 8 de "Résoudre la criminalité à Genève, le nouveau travail d'Hercule".

Lire la suite

03/08/2009

Etes-vous un véritable socialiste patriote ?

Samedi 1er août, la section du Parti socialiste de Plan-les-Ouates organisait son désormais traditionnel pique-nique socialiste et patriotique.

 

Charles Beer et Véronique Pürro nous ont notamment fait l'honneur de leur présence, ainsi que Maria Roth-Bernasconi et Jean-Charles Rielle.

 

Ambiance relax, accordéon, grillades, enfants qui courent ou qui se baignent dans la petite piscine gonflable amenée pour l'occasion… Un moment convivial qui n'empêche évidemment pas les discussions politiques, poétiques ou un peu décalées…

 

J'ai en d'ailleurs profité pour réaliser un petit quiz spécial 1er août… pour savoir si nous étions de véritables socialistes patriotes… Je vous le propose ici en annexe pour agrémenter une journée à la plage, à la piscine ou sur votre balcon…

Lire la suite

11:04 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : 1er août, patriote, patriotisme, socialiste, quiz | |  Facebook

01/08/2009

Suisse, Socialiste et fier de l’être.

1er août 2009. Fête nationale. Fêter la Nation. Fêter la Patrie.

Ces phrases résonnent toujours un peu particulièrement à mes oreilles socialistes. Peut-être parce qu’elles entendent d’abord un chant de compétition, d’exclusion : NOUS, les Suisses, sommes meilleurs que les autres ! Une sorte d’éloge de la pureté de la Nation, de la Patrie. De la Race. NOUS et les autres.

Lire la suite

08:27 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : suisse, socialiste, patrie, fierté, ouverture, altruisme, tolérance | |  Facebook