12/06/2010

Commission de l'Energie : quelques heures de répit...

http://rogerdeneys.blog.tdg.ch/media/00/01/1431764482.JPGHier vendredi, après nos deux visites, repos bien mérité avant d'enchaîner aujourd'hui avec la visite de l'éco-quartier Vauban à Fribourg-en-Brisgau (histoire de ne pas gaspiller les km de notre voyage).
Le hasard, le nom chantant, la curiosité, la possibilité de profiter des bienfaits de la géothermie dans sa forme connue depuis l'antiquité, des bains, m'ont conduit à trouver un hôtel à Bad Wildbad, dans la Forêt-Noire.
En tout cas le choix s'est révélé très judicieux !
Un village le long d'une verte vallée avec une petite rivière au doux murmure, des bains aux multiples saunas, hammam et bassins froids, une place et un hôtel charmants (et pour le gourmand que je suis, un petit déjeuner à tomber ! Rollmops, harengs, fromages et surtout, évidemment, des charcuteries d-é-l-i-c-i-e-u-s-e-s ! Surtout ce boudin au foie ! Ambrosiaque !), une zone piétonne à rendre jaloux les Genevois. Et un calme !
Mon ami Rossini ne s'y est pas trompé, il est venu y séjourner en 1856 ! Et l'envie de revenir plus longtemps est là ! Vive le hasard !

17:17 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Content pour vous.

Écrit par : Gustavo | 12/06/2010

Les commentaires sont fermés.