16/06/2010

DCTI : vers la République des Glandeurs ?

Mardi 15 juin, 16h07.

Mesdames et Messieurs les Députés,

Sur information transmise par le département, en raison de l’installation d’un écran dans la Salle Praille-Acacias dès 16 heures pour la retransmission du match de coupe du monde Suisse-Espagne, la commission d’aménagement ne débutera pas ses travaux avant la fin du match, soit aux environs des 17h45 – 18h00.

Signé par le Président de la Commission de l’aménagement du Grand Conseil, ce mail laconique reçu à la veille de la séance me sidère !


Comment peut-on empêcher la Commission de l’Aménagement de siéger et de faire son travail (nous avions reçu une convocation habituelle, de 17h à 19h) au prétexte qu’au DCTI, un mercredi à 16h, on regarde un match de foot dans la salle prévue – pour l’année – pour les séances de notre Commission !!???

Crise du logement ? Déclassement ? PAV ? Zone villa ? C’est comme si tous ces problèmes n’existaient pas pour le DCTI et en particulier le Conseiller d’Etat en charge de ce département, Mark Muller !

Evidemment, la République, gauche et droite confondues, bruisse depuis de longs mois de rumeurs – ou en tout cas d’informations pas toujours confirmées - toutes plus alarmantes les unes que les autres quant à l’inaction et l’inefficacité qui semblent être de règle dans la haute hiérarchie de ce département.

On sait aussi que le Conseiller d’Etat Mark Muller semble parfois être plus intéressé par le sport (du genre patinoire) ou les Jeux olympiques (voyage de 5 jours à Vancouver pour plus de 30'000 francs) que par le travail phénoménal que demande son dicastère, mais, là, c’est véritablement surréaliste : comment peut-il donner son feu vert pour faire installer un écran pour voir un match de foot durant les heures de travail et ainsi empêcher une Commission du Grand Conseil de siéger  ?!!

Je me demande également sur quel budget l’installation d’un écran pour voir un match de foot durant les heures de bureau est pris et si les fonctionnaires privilégiés qui regarderont ce match (ou alors est-ce seulement pour Mark Muller ?) seront payés pour cet intense travail…

Quand je pense que les Libéraux sont ensuite les premiers à se gargariser de mots tels qu’efficacité, économies, priorités !

Mais, entre le blabla électoraliste des Libéraux et la réalité de leur travail, il y a parfois une sacrée discrépance !

Je suis véritablement scandalisé et je n'en resterai pas là : on ne va pas pouvoir continuer encore comme ça pendant 3 ans, Genève ne peut pas se le permettre !

Commentaires

Mouais.... ça fait 20 ans qu'on construit pas grand chose en matière de logement. On peut attendre la fin du match, ça changera pas grand chose!
HOPP SUISSE!

Écrit par : Riro | 16/06/2010

" Du pain et des jeux ... " ! L'auriez-vous oublié Roger Deneys ? ;o)

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 16/06/2010

c'est en effet pas avec une séance de 2 heure que vous allez régler 20 ans d'absences de vos prédécesseurs.... Une coupe du monde c'est tous les 4 ans... Que la Suisse y participe, c'est un mini-exploit.... Laissez-nous (et le DCTI) aussi penser à autre chose qu'aux tracas quotidiens.... Vous auriez pu faire un billet nous expliquant COMMENT RÉSOUDRE la crise du logement....

Écrit par : floridon | 16/06/2010

Les commentaires sont fermés.