24/09/2014

Finances cantonales genevoises et traversée de la rade : soyons pour une fois sérieux !

En 2009, un an après la crise des subprime, alors que la dette cantonale genevoise dépassait déjà 10.7 milliards de francs, une majorité PLR-PDC-UDC-MCG et Verts du Grand Conseil votait les yeux fermés, à quelques mois des élections cantonales, une baisse d’impôts dont l’impact était déjà évalué à près de 400 millions de francs par an en moins pour le canton et 100 millions de francs par an en moins pour les communes genevoises.

Résultat des courses : de 10.5 milliards en 2010, la dette cantonale genevoise atteint près de 13 milliards de francs fin 2013 !

Lire la suite

02/09/2014

Traversée de la rade : TPG Publicité ou TPG Débilité ?

Soyons clairs. L'acceptation de la traversée de la rade version UDC le 28 septembre prochain coûtera plus d'un milliard de francs pour sa réalisation, plusieurs dizaines de millions de francs par an pour son fonctionnement et aura pour seul effet de créer très rapidement des embouteillages encore plus monstrueux qu'aujourd'hui au centre de Genève.

Dans le même temps, les clients des TPG, qui sont pourtant des citoyens qui font déjà preuve d'un civisme particulièrement exemplaire en renonçant à la voiture individuelle pour s'entasser souvent comme des sardines et avancer à une vitesse d'escargot, en subiront immédiatement les conséquences.

Lire la suite

09:56 Publié dans Général, Genève, mobilité, Politique, Région, TPG | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook