25/06/2015

Le vélo, ce mal-aimé, méprisé et oublié. A longueur d'année.

A Genève, chez Luc Barthassat au niveau cantonal mais aussi chez Rémy Pagani au niveau de la Ville de Genève, et comme dans d’autres communes, le vélo est toujours systématiquement oublié et mis de côté. Ou mis « après » tous les autres modes de déplacement.

Ce n’est pas nouveau en réalité, j’aurais pu écrire ce blog il y a 10 ans, il y a 5 ans ou il y a 6 mois… car rien ne change fondamentalement, malgré quelques lueurs d’espoir en la matière de-ci, de-là au fil des années... mais sans progrès majeurs en réalité.

Pas (forcément) qu'on soit officiellement contre le vélo (en tout cas dans les discours, surtout qu'il fait toujours bien quand on parle de développement durable) mais, concrètement, dans la réalité des faits, on l'oublie, on le met de côté et, quelque part, on s'en fiche complètement dirait-on.

Lire la suite

05/06/2015

NON au PL11398 du PLR, cet accélérateur à privatisations et à démantèlement des services publics genevois !

Au prétexte de vouloir réduire l’endettement de l’Etat, le projet de loi PL11398 du PLR pose d’énormes problèmes sans contribuer à atteindre l’objectif énoncé. Extrêmement mal rédigé, paradoxal à plus d’un titre, déposé par les mêmes qui avaient proposé une baisse d’impôts de l’ordre de un milliard de francs par an alors que la dette culminait déjà à plus de 10 milliards de francs, son contenu fait penser aux propos d’un alcoolique qui promet de ne plus jamais boire au lendemain d’une cuite monumentale ou à ceux d’un joueur invétéré promettant de ne plus jamais recommencer après avoir dilapidé en une soirée toutes les économies du ménage. C’est dire s’il est crédible. Mais il n’en reste pas moins très dangereux pour les Genevoises et les Genevois, pour ne pas dire suicidaire pour l’avenir de notre canton.

Lire la suite

10:54 Publié dans Economie, Général, Genève, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook