17/01/2018

Assises européennes de la transition énergétique à Genève: les jeunes, nouveaux esclaves modernes et officiels du Canton de Genève et des collectivités publiques européennes ?

Du 30 janvier au 1er février 2018, Genève accueillera - certainement en grande pompe, année électorale oblige - à Palexpo la 19ème édition des "Assises européennes de la transition énergétique". Cet événement tout à fait intéressant est coorganisé par le Canton de Genève, ce dont nous devrions certainement nous féliciter.

Malheureusement – et une fois de plus ai-je envie de dire – il semble que les conditions financières de réalisation de cet événement soient plus que discutables : alors que les collectivités publiques organisent cet événement en collaboration avec des partenaires privés, dont je doute que le moindre d'entre eux renonce à se faire payer, j'ai reçu hier mardi 16 janvier copie d'un message (en anglais) de l'organisateur Symporg SA qui cherche des… bénévoles (volunteers en anglais) pour l'organisation de cet événement… des "bénévoles", donc non payés, qui, généreusement se verront "of course" offrir l'entrée et les repas… ben voyons !

Assises européennes de la transition énergétique, Genève, canton, bénévoles, jeunes, esclavagisme

Lire la suite