02/11/2016

Avec l'UDC et la RIE 3, les Suisses deviendront paysans ou soldats et les Suissesses femmes au foyer…

On doit remercier l'UDC suisse menée par la pauvre et surexploitée famille Blocher d'avoir annoncé hier mardi 1er novembre, à la veille de la fête des morts (ce n'est sans doute pas un hasard), ses crédos actuels - et mortels pour notre pays -  en matière de finances publiques fédérales.

Ainsi, la Confédération dépenserait trop, l'administration publique serait comme une tumeur cancéreuse et les finances de la Confédération seraient actuellement au bord du gouffre.

Outre que ces constats sont totalement faux, il me semble important de relever les conséquences désastreuses pour la très grande majorité des Suisses – mais évidemment ni la famille Blocher ni les apparatchiks nantis de l'UDC - des "remèdes" avancés par l'UDC, surtout dans le contexte d'une future réforme bâclée de l'imposition des entreprises (RIE 3) excessivement généreuses pour les entreprises et, à l'inverse, ruineuses pour les finances publiques.

UDC, Blocher, Hodler, économie suisse, finances publiques, armée, agriculture, formation, paysan

Lire la suite

30/11/2015

Lisa Mazzone, future première Conseillère fédérale des Verts ?

Lundi 30 novembre 2015.

Alors que la radio rappelle l'ouverture de la conférence sur le climat COP21 ce lundi matin à Paris, en présence de nombreux chef-fe-s d'Etat et de gouvernement, et l'ouverture, cet après-midi, de la nouvelle session 2015-2019 des Chambres fédérales à Berne, je vois par la fenêtre, un arc-en-ciel lumineux qui naît sur fond de profondes grisailles. Lueur d'espoir, de couleur, de gaieté. D'avenir.

Lisa Mazzone, Conseil national, COP21, Assemblée fédérale, Suisse, avenir, écologie, Verts

Lire la suite

02/10/2015

Oser écrire que les réfugiés "sont mieux chez eux plutôt que chez nous" est une HONTE pour Genève !

Ainsi, selon le leader extrémiste, quérulent et gominé du MCG, suivi par ses séides pathétiques, les réfugiés seraient "mieux chez eux plutôt que que chez nous" (R792).

Ben voyons. Selon lui, on est donc tellement bien sous les bombes, les tirs de mitraillettes, les obus et les risques de décapitation qu'on aimerait y rester tranquillement en famille.

Mais quand on est capable d'écrire des choses pareilles en 2015, quand on voit que 25 députés du Grand Conseil genevois sont aussi capables de signer ce texte, il y a vraiment de quoi s'inquiéter sur l'état de notre civilisation et de notre société.

 

Lire la suite

11:01 Publié dans Général, Genève, Monde, Politique, Résistance, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

07/08/2015

Commémoration des 70 ans du bombardement d'Hiroshima. 6 août 1945-6 août 2015.

Plus jamais ça !

Chères amies, Chers amis,

Au nom du parti socialiste genevois et du parti socialiste suisse, j'aimerais tout d'abord exprimer notre plus profonde amitié et solidarité aux victimes et familles des victimes du bombardement sur Hiroshima le 6 août 1945. Et aussi aux victimes du bombardement sur Nagasaki, le 9 août 1945. Nous sommes de tout cœur avec les Japonaises et Japonais victimes de ces actes barbares.

Les chiffres ont été évoqués, avec toutes les imprécisions que peut comporter un décompte aussi macabre. Ville rasée, 75'000 morts immédiats, 250'000 personnes tuées au total, des civils, des familles, des enfants, des personnes âgées. Pas d'abord des militaires. Pas des dirigeants, politiques ou militaires, responsables de la guerre, mais d'abord des civils.

Hiroshima, bombardement, commémoration, 6 août 1945, Place des Nations, nucléaire, paix, guerre, Suisse, armée, neutralité, Contratom, GSSA

Lire la suite

10/01/2015

Pas de front républicain avec les ennemis de la République!

Le Front National, pas plus que l'UDC en Suisse ou le MCG à Genève, ne peut participer à une marche ou un rassemblement républicains en hommage aux victimes de ‪#‎CharlieHebdo : en jetant, jours après jours, mois après mois, années après années, l'opprobre sur des populations entières, sur les juifs, les noirs, les musulmans, les roms et j'en passe, ces gens montrent chaque jour qu'ils sont des ennemis de la République et des ennemis de la démocratie.

Lire la suite

10:06 Publié dans France, Général, Monde, Politique, Résistance, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

07/01/2015

Cabu

Charlie Hebdo, Cabu, liberté, liberté de la presse, liberté d'expression, humour

#Cabu. Cela fait plus de 35 ans que je lis le Canard Enchaîné chaque semaine, plus occasionnellement #CharlieHebdo. Je ne me souviens pas du premier dessin de Cabu que j'ai vu et qui m'a faire rire.

Cabu m'a pourtant accompagné durant toutes mes années de militantisme. Parce que s'il était antimilitariste et anticlérical, il était aussi, en plus d'être drôle et "politique" dans le sens le plus noble du terme, profondément tendre et amoureux de l'être humain dans tous ses travers et toutes ses faiblesses.

Lire la suite

17:19 Publié dans France, Général, Humour, médias, Médias, Monde, Résistance | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

14/11/2014

Système unique pour la fiscalité des entreprises ? Système unique pour la fiscalité des personnes physiques !

(Anticipons les problèmes plutôt que de les subir et votons OUI à l’abolition des forfaits fiscaux.)

La Suisse est aujourd'hui mise sous pression au niveau international pour faire cesser ses pratiques fiscales plus favorables aux entreprises étrangères qu’aux entreprises suisses.

Cette évolution n’est guère surprenante : les États se sont rendus compte depuis longtemps que l’optimisation fiscale basée sur des taux d’imposition plus favorables que dans leur propre pays était, à défaut d’être illégale, particulièrement déloyale.

Mais ne nous faisons pas d'illusion : si nous devons aujourd'hui nous occuper de la fiscalité des entreprises, nous devrons aussi nous occuper de la fiscalité des personnes physiques et harmoniser nos pratiques pour ne plus distinguer les riches étrangers des riches helvètes.

forfaits fiscaux,fiscalité, Suisse, Genève, recettes fiscales, avenir, économie, prospérité

Lire la suite

30/10/2014

ECOPOP : Non Monsieur, cette initiative ne pose aucune bonne question !

Cher Monsieur Magnollay,

J'ai bien écouté votre chronique matinale dans Signature sur #PLRLaPremière ce jeudi matin. Elle a retenu toute mon attention. Honnêtement, je crois que vous faites totalement fausse route car, si vous avez l'impression que les noms d'oiseaux volent (bas) dans le débat sur #Ecopop, c'est justement parce que cette initiative ne pose aucune bonne question. Malheureusement d'ailleurs ai-je envie de dire.

ECOPOP décroissance riches pauvres surconsommation eugénisme


Lire la suite

18/09/2013

Coupe arbitraire de 500'000 francs sur la subvention à la FGC : le PLR cherche-t-il à cacher son forfait avant les élections ?

Suite à une coupe arbitraire de 500'000 francs sur la subvention à la Fédération Genevoise de Coopération (FGC), les rapports sur le projet de loi PL11022 ont été étrangement escamotés de l’ordre du jour du Grand Conseil de cette fin de semaine. Le PLR n’assumerait-il pas sa déplorable alliance avec l’UDC et le MCG pour voter cette coupe injustifiée ? La question est ouverte.

 

FGC, PL11022, Grand Conseil, PLR, aide au développement, CICR, Genève, UDC, MCG


Lire la suite