24/08/2018

Radios de service public de la RTS : "De l'espace" ou "Du néant" ?

Acratopège, rediffusable à l'infini, "l'émission" de radio de la RTS intitulée "De l'espace", qui consiste à laisser n'importe quel employé d'Espace 2 nous proposer sa playlist perso sans aucun commentaire durant une heure de temps, et qui est de plus rediffusée chaque soir sur La Première (alias #PLRLaPremière pour les intimes) est une véritable honte pour une radio de service public.

Comment a-t-on pu en arriver là, plan d'économies après plan d'économies, je n'en sais trop rien...

Mais ce choix est vraiment pathétique et, véritablement, une apologie indirecte du démantèlement du service public, s'il est capable de générer un tel néant pour de tels coûts, on ne peut ensuite que se féliciter de sa disparition... mais ce n'est certainement pas ce que nombre de citoyens veulent et nous devons donc lutter contre cette politique du vide radiophonique sidéral !

trou noir, service public, espace 2, la première, #PLRLaPremière, radio, RTS, néant

Lire la suite

10:15 Publié dans Général, Médias, Musique, Politique, Solidarité, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

01/10/2013

Pour sauver le monde associatif genevois, allez voter dimanche !

Après la coupe de 1'753 francs dans la subvention à Pro Infirmis Genève, après les 500'000 francs de coupe imposés à la Fédération Genevoise de Coopération (FGC), voilà les contrats de prestations ramenés à une durée de 2 ans au lieu de 4 pour Camarada et le Centre de Contact Suisses-Immigrés (CCSI). Mais les exemples dramatiques sont bien plus nombreux.

Si vous voulez sauver le monde associatif de la débâcle lors de la prochaine législature, si vous voulez conserver une fonction publique de qualité aussi, allez voter dimanche, après ce sera trop tard !

Lire la suite