22/03/2017

Et vous? Est-ce que vous aimez les caisses automatiques?

Dans la grande distribution, chez Coop et Migros en particulier, pas un seul jour ne se passe sans qu'on apprenne que des caisses servies par du personnel sont ou seront remplacées par des caisses automatiques.

Sans qu'on nous en laisse vraiment le choix et sans qu'on sache si cette mutation répond à notre demande et nos attentes... Je serais donc ravi de connaître vos avis de consommateurs sur la question : merci par avance de remplir et partager le questionnaire en lien ci-dessous !

caisses automatiques, Coop, Migros, Saint-Jean, sondage, questionnaire
(c) Une révoltée de St-Jean

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeCt2c2PuA1w2igD...

Lire la suite

16/03/2015

Ecole genevoise : de l'informatique plutôt que le cantique suisse !

École : il y a quelques semaines, je me suis gaussé des députés PLR genevois, soi-disant proches des entreprises et de la réalité économique suisse, qui ont été capables de voter avec les rétrogrades de l'UDC pour l'apprentissage obligatoire du cantique suisse à l'école primaire.

Et j'avais relevé que si l'on s'inquiétait de l'avenir professionnel des jeunes, on ferait mieux de renforcer d'autres savoirs et d'autres apprentissages car je doute que la maîtrise du cantique suisse soit un atout professionnel dans un marché de l'emploi ouvert à la concurrence et aux compétences venues d'ailleurs.

J'avais aussi évoqué la question de la maîtrise des outils informatiques. Certains m'avaient alors reproché d'être potentiellement un horrible suppôt du patronat et de l'école productiviste...

Lire la suite

11:09 Publié dans économie, Formation, Général, Genève, Politique, Science, Suisse | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook