Citroën : la publicité sexiste de la honte ! (22/07/2009)

Ce matin, déambulant le long du boulevard Carl-Vogt en me rendant au travail, fatigué après une soirée de travail un peu trop longue et une nuit un peu trop courte, je passe devant une publicité Citroën. Machinalement, je lis en continuant mon chemin… Et puis… Et puis… Je réalise vraiment ce qui est écrit :

 

"C'est le moment d'avoir une aventure avec une française"

... Quel "humour" !

 

On sait depuis longtemps que l'industrie automobile racole ses clients à l'aide des clichés les plus machistes, les plus sexistes, les plus ringards, les plus imbéciles, les plus "beaufs" : il n'y a qu'à penser au Salon de l'auto et à ses "hôtesses".

 

Mais qu'en 2009, une entreprise originaire d'une nation considérée comme civilisée, la France, "Patrie des Droits de l'Homme", dans laquelle des lois ont d'ailleurs été adoptées pour lutter contre les comportements sexistes, ose faire afficher une telle publicité (également visible sur leur site Web) dépasse mon entendement et me met en colère ! C'est une véritable honte !

 

J'espère que cette affront fait aux femmes (car si on comprend bien, on les change ou on les ajoute sans problème) et aux françaises en particulier (car si on comprend bien, elles sont "faciles" : il suffit de vouloir cette aventure pour l'avoir) n'en restera pas là et qu'une ferme condamnation – y compris par la justice – sanctionnera cette publicité honteuse sur les murs de Genève. Et je vous encourage aussi à exprimer votre vif mécontentement en écrivant à Citroën (succursale de Genève : Citroën (Suisse) SA, succursale de Genève, Case postale, 1211 Genève 26).

Et n'achetez pas de voitures à des ringards pareils !

Leur nouveau slogan devrait d'ailleurs être : "Citroën, les hommes des cavernes".

PubCitroen_Ete2009.jpg
SiteCitroen090722.JPG

11:56 | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : citroën, sexisme, machisme, publicité, voiture, ringardise | |  Facebook